Compétitions, XC et qualifications minimales

Actuellement, aucune qualification minimale n’est requise pour participer aux compétitions sanctionnées par l’ACVL/HPAC qui, par définition, sont des évènements de vols de cross, ni pour revendiquer un record canadien lors d’une compétition XContest.

Lors de l’assemblée annuelle, le Conseil d’administration a examiné une proposition présentée par un instructeur sénior qui vise à ajuster les exigences pour les libéristes qui effectuent des vols de cross dans les compétions sanctionnées par l’ACVL/HPAC ou qui revendiquent des records établis dans le cadre du XContest. En outre, la proposition suggère que ces exigences soient mises en conformité avec les exigences de qualifications minimales P3 et D3 requises pour les vols XC, telles qu’énoncées dans la  SOP 410 : Qualifications des Pilotes .

Cette proposition adoptée par le Conseil n’entrera en vigueur que lors de la saison de compétitions 2018. Cela permettra aux libéristes qui prévoyaient participer aux compétitions sanctionnées en 2018 de mettre à niveau leurs qualifications au niveau minimal P3 ou D3.

CategoriesUncategorized