Devenir Sociétaire de L’ACVL

Bienvenue dans notre merveilleux monde des sports de vol libre au Canada.

Les personnes qui souhaitent s’initier à un sport de vol libre au Canada peuvent communiquer avec un instructeur ou une école de leur région. Ils sauront vous proposer un cours de formation qui vous permettra d’obtenir une qualification, conformément aux normes nationales ( SOP 410 : Qualifications des Pilotes).

Pour devenir membre, vous devez indiquer le nom de l’instructeur certifié par l’ACVL qui vous donne la formation, dans votre formulaire d’adhésion.

Si vous êtes un libériste qui vient de s’établir au Canada et que vous avez obtenu des qualifications dans un autre pays, veuillez communiquer avec un instructeur certifié par l’ACVL dans votre région de résidence. Vous pourrez ainsi remettre vos documents relatifs aux qualifications obtenues à l’étranger, vos carnet de vols, etc. à un instructeur qui sera en mesure de vous attribuer des qualifications canadiennes équivalentes. Pour être admissible au statut de membre, vous devrez fournir le nom de l’instructeur certifié par l’ACVL sur votre demande d’adhésion.

Vous trouverez le formulaire d'adhésion

Les nouveaux members doivent envoyer par Canada Post unde demande d’adhésion et une renunciation et les frais par mandate postal ou chèque au bureau national d’ACVL.

Veuillez consulter la Politique concernant les membres de l’ACVL :  SOP 200 : Conseil d’administration