Libéristes étrangers

Si vous êtes en visite au Canada, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre pays et dans nos magnifiques sites de vol.

Carte de membre temporaire pour les visiteurs : Veuillez prendre note que vous devrez obtenir une adhésion temporaire à l’ACVL, valide pour 60 jours, afin de voler dans la plupart de nos sites lors de votre séjour au Canada.

Le formulaire d’adhésion temporaire est disponible ici.

Contacts avec les libéristes locaux : Lorsque vous vous rendez sur un de nos sites de vol, il est important de prendre contact avec les libéristes locaux afin de leur remettre vote formulaire d’adhésion temporaire et votre paiement. De plus, ils se feront un plaisir de vous donner quelques renseignements vous permettant de vous orienter sur le site, notamment les zones d’atterrissage approuvées, ‘house thermals’, les endroits à risque, etc. Cela contribuera à préserver la sécurité du site.

Veuillez communiquer avec le bureau de l’ACVL pour être mis en contact avec un club local de la région qui vous intéresse. Vous pouvez trouver une liste de clubs et de groupes pilotes par région ici.

À propos de l’assurance étrangère : Vous disposez probablement d’une couverture d’assurance internationale par le biais de l’association de votre pays, toutefois cette assurance n’est pas valide à titre d’assurance de première ligne au Canada. Nos propriétaires fonciers (de terrains publics ou privés) sont expressément désignés dans notre police d’assurance canadienne et exigent que tous les libéristes détiennent une assurance canadienne. Nous vous remercions de votre compréhension.

Remarque : Les libéristes résidents du Canada ne sont pas admissibles à une adhésion temporaire pour visiteur.