Lignes directrices pour la tenue de compétitions approuvées par l’ACVL au Canada

Tout participant doit être un membre en règle de l’ACVL. Tout pilote provenant de l’étranger doit obtenir une adhésion temporaire à l’ACVL.

Le responsable de l’événement doit offrir un environnement sécuritaire et agréable à tous les compétiteurs, ainsi qu’au public en général.

Le responsable de l’événement doit prendre les mesures nécessaires pour mettre la sécurité au premier plan et réduire la responsabilité de l’ACVL sur les sites qu’elle protège :

    • L’alcool et la drogue sont interdits sur les sites protégés par l’ACVL.
    • Les spectateurs doivent se tenir à une distance raisonnable des zones de décollage et d’atterrissage.

Le responsable de l’événement doit créer un site Web contenant les renseignements pertinents à la compétition et être en mesure de l’actualiser, au besoin (résultats quotidiens, photos, etc.).

Le responsable de l’événement doit saisir les occasions de faire valoir l’image de marque de l’ACVL dans ses photos, vidéos, annonces des vainqueurs, etc. L’Association possède des bannières et des oriflammes à cette fin, qui seront offertes aux organisateurs.

L’ACVL peut fournir du financement pour un maximum de cinq compétitions de catégorie B et C par année au Canada. Elle peut également financer deux événements nationaux par année (un de deltaplane et un de parapente). Les organisateurs doivent suivre les lignes directrices susmentionnées et inscrire aux moins dix pilotes à leur événement. Pour tenir une compétition sanctionnée ou obtenir des renseignements, communiquez avec le responsable des compétitions.