RÉUNION ANNUELLE DES DIRECTEURS DE L’ACVL DE 2022

RÉSUMÉ

Les 20 et 21 mars 2022

(par vidéoconférence)

Personnes présentes :

Nick Jones, président de l’ACVL et directeur de l’Ontario

Randy Parkin, vice-président de l’ACVL et directeur de l’Alberta

Tim Parker, secrétaire-trésorier de l’ACVL

Chris Jette, directeur des provinces atlantiques

Tyler Gillies, directeur de la Colombie-Britannique

Jon Lovering, directeur des Prairies

Dave McDonald, directeur du Yukon

Sandra Ducasse, directrice du Québec

Margit Nance, directrice générale de l’ACVL

(Mark Damm, avocat général de l’ACVL et JP Robert Vandenbegine, président du comité des compétitions de  l’ACVL, étaient présents pour certains points de l’ordre du jour.)

AFFAIRES DE L’ASSOCIATION

Nick Jones, président de l’ACVL, a accueilli les membres du conseil d’administration à la réunion annuelle des directeurs et a présenté les deux nouveaux membres du Yukon et du Québec, soit Dave McDonald et Sandra Ducasse, respectivement.

Dans son rapport du président, Nick Jones a fait état du fonctionnement du nouveau site Web et de la correction en cours et rapide des petits bogues à mesure qu’ils sont découverts. Il a également indiqué que la hausse de 9 % de la prime d’assurance était attribuable en grande partie à la hausse du nombre de membres en 2021 (5 %) et à une certaine pression inflationniste (4 %). Éléments mis de l’avant par les directeurs régionaux:

Yukon : Dave Mcdonald a déclaré qu’une collecte de fonds importante avait eu lieu pour un programme appelé Get High the Natural Way, qui offrirait aux jeunes Autochtones des possibilités particulières et permettrait une expansion des sites au Yukon.

Québec : Sandra Ducasse a déclaré que, en raison du décès survenu à Yamaska, l’école Distance Vol Libre a été fermée définitivement.

Alberta : Randy Parkin a déclaré que le vol en parapente effectué par un pilote pendant une opération active de sauvetage en hélicoptère près de Canmore en 2021 s’est traduit par une amende de 3300 $.  Il y a désormais un lien beaucoup plus étroit avec la communauté des hélicoptères, afin d’éviter que ce genre d’incident ne se reproduise. Il a également parlé de l’intérêt marqué d’un instructeur principal pour que l’ACVL crée une annotation pour la randonnée et le vol (Hike and Fly). Il a aussi fait état du travail actif de Brandon Hopkins du conseil d’administration de l’AHPA relativement aux négociations avec Alberta Parks pour obtenir l’accès pour notre sport, et que 31 pilotes avaient récemment participé à l’AGA de l’AHPA.

Atlantique : Chris Jette a déclaré que le Festival of Flight des Maritimes serait déplacé de la Nouvelle-Écosse à l’Île-du-Prince-Édouard en 2022. Il n’y a toujours pas d’instructeur certifié dans les Maritimes, mais un instructeur de parapente de l’Ontario a fait part de son grand intérêt à revenir dans les Maritimes si l’intérêt des pilotes est suffisant.

Colombie-Britannique : Tyler Gillies a déclaré qu’une réunion spéciale en ligne s’était tenue récemment avec le West Coast Soaring Club et la Island Soaring Society, afin de discuter de la fusion des deux clubs, sous la bannière du West Coast Soaring Club. La fusion a été approuvée par une vaste majorité des personnes présentes. Cette fusion permettra de réaliser des économies administratives et de mettre en lumière la communauté du vol libre sur l’île, et avec un peu de chance de mettre fin à certains problèmes non résolus qui hantaient cette dernière.

Ontario : Nick Jones a parlé des deux records du monde obtenus par le pilote de deltaplane ontarien Armand Acchione, qui ont ultimement été confirmés par la FAI, après beaucoup de travail de la part de Martin Henry et de Steward Midwinter relativement à la documentation requise pour obtenir la certification officielle.

Margit Nance a fait référence à son rapport annuel de la directrice générale au conseil, a parlé brièvement de l’état des négociations avec Parcs Canada, qui ont récemment permis d’ajouter les parcs nationaux de Yoho/Kootenay à Jasper, où le sport a été autorisé. Elle collabore également à l’ajout des parcs nationaux de Revelstoke et des Glaciers (les négociations sont menées par les pilotes de Revelstoke Scott Hanson et Samantha Wex), et les négociations avec le parc national de Banff se poursuivent. Elle a également fait une mise à jour sur les relations internationales en cours, les travaux sur le site de l’ACVL/HPAC relativement aux services aux membres, les mises à jour WordPress en cours, les négociations liées aux assurances pour 2022, les travaux du comité sur les compétitions et du comité de sécurité ainsi que la récente séance d’orientation pour les nouveaux membres du conseil.

Relations formelles entre les associations provinciales et l’ACVL/HPAC

(Mark Damm, avocat général de l’ACVL, s’est joint à la réunion pour ce sujet.)

Nick Jones a présenté le sujet de la relation entre les associations provinciales et l’ACVL/HPAC. Ce sujet avait fait l’objet de discussions lors de rencontres précédentes du conseil, sans que le conseil de l’époque parvienne à une définition finale, en raison des quelques membres désirant une dérogation de l’adhésion automatique à l’association provinciale. À l’heure actuelle, l’ACVL perçoit des frais au nom des associations provinciales (le cas échéant), et le trésorier de l’ACVL leur transfère périodiquement ces fonds..

Nick Jones a posé au conseil la question à savoir si l’ACVL/HPAC devrait continuer à percevoir des frais au nom des associations provinciales. Certains membres du conseil sont d’avis que ces frais devraient continuer à être perçus, étant donné que l’ACVL a la capacité administrative de le faire, tandis que les associations provinciales ne l’ont habituellement pas. Certains autres membres sont d’avis que les associations provinciales constituent potentiellement un intermédiaire inutile, et que l’objectif de départ de ces transferts consiste ultimement à servir les communautés de vol manquant de ressources. Un membre du conseil a fait état d’un conseil antérieur qui avait envisagé que les frais supplémentaires recueillis fassent partie d’un fonds national auquel contribueraient tous les pilotes du Canada à parts égales pour ces fonds locaux, administrés par un comité national. L’inconvénient de cette suggestion est la perte potentielle de la voix des pilotes locaux, qui est représentée dans les conseils des associations provinciales. Un membre du conseil est d’avis que, étant donné qu’il y a si peu de demandes d’amélioration ou de développement des sites auprès des associations provinciales, les petits sites ayant peu de ressources risquent d’être oubliés.

Un membre du conseil est d’avis que la « couche » constituée par les associations provinciales permet de prendre des décisions à l’échelle locale et ne voit pas de raison d’éliminer cette couche. Les autres membres du conseil s’entendent sur l’importance de la participation des pilotes locaux pour tout ce qui a trait aux sites.

Le trésorier de l’ACVL a mentionné que certaines associations principales n’avaient pas pour habitude de demeurer à jour ou faisaient preuve de complaisance dans leur processus d’inscription à titre d’organisme à but non lucratif au sein de leur province et suggère que cette exigence soit comprise dans une SOP. Il a été suggéré que la SOP sur le statut de membre soit modifiée pour affirmer que tous les membres de l’ACVL ont le droit d’être membres d’une association provinciale s’ils le désirent, mais que les frais recueillis auprès des membres régionaux sont de toute façon remis à l’association provinciale pour améliorer les sites locaux.

Nick Jones s’est engagé à rédiger certains changements à la SOP sur le statut de membre et il les présentera au conseil bientôt.

COMMUNICATIONS AUX MEMBRES DE L’ACVL ET AU PUBLIC

État du nouveau site Web

Nick Jones a parlé de l’état du nouveau site Web et mentionné que les bogues liés à n’importe quelle fonction sont corrigés rapidement par les développeurs.  Il a été suggéré que le compte Smart-Waiver de l’ACVL soit partagé avec d’autres entités ayant une connexion avec l’ACVL, telles que les associations provinciales.

Page du site Web sur les offres de formation

Un membre du conseil a suggéré de créer une page spéciale sur le site Web pour présenter les liens vers le matériel de formation en ligne pour les instructeurs et les cours à venir, comme les cliniques de réparation, s’ils ont été communiqués à l’ACVL. Le sentiment est que, tant que l’ACVL ne propose pas son endossement, le simple fait de faire une liste de ces offres serait pratique pour les membres. Il a été affirmé que cette liste ne devrait pas contenir de publicités pour des écoles ou des produits, mais plutôt des offres éducatives. Un avis de non-responsabilité devrait être présenté au haut de la page, afin d’indiquer que l’ACVL n’endosse pas ces cours.

Le conseil s’est également entendu pour affirmer que le matériel utilisé pour ces cours ne doit pas comprendre le logo de l’ACVL, afin d’éviter la perception selon laquelle l’ACVL endosse ce programme.

Diffusion par l’ACVL/HPAC d’information publique à XContest, aux associations provinciales, aux organisateurs de compétitions, aux clubs locaux?

Quelques demandes ont été reçues par l’ACVL à propos de la possibilité de rendre disponible des données publiques sur le site Web de l’ACVL (statut de membre, qualifications, HAGAR) qui sont lisibles à la machine et provenant d’une source externe, afin qu’il soit plus facile d’établir la validité des vols pour Xcontest et les pointeurs lors de compétitions tels que le Willi. L’USHPA possède apparemment cette capacité.

Le conseil a également salué l’idée selon laquelle l’ajout d’un code QR pour chaque pilote pourrait être pratique dans l’avenir. Aucune motion n’a été effectuée relativement à cette discussion au moment de la rencontre.

Uniformisation du texte des pancartes sur les sites

Afin de rassurer les propriétaires de sites fragiles et de décourager l’utilisation de ces sites par des utilisateurs non membres qui ne sont pas assurés, ce qui expose le propriétaire foncier à des risques, le conseil a discuté de la possibilité de concevoir un modèle de pancarte de l’ACVL contenant du texte approuvé par le conseil. Ce modèle comporterait de l’espace pour que le club ou groupe local de pilotes ajoute son logo ou son texte propre au site. Le texte proposé par l’ACVL sera dans les deux langues officielles.

Protocole d’inscription pour les membres temporaires

Un membre du conseil a déclaré que de nombreux membres semblent ne pas savoir comment inscrire un nouveau visiteur à titre de membre temporaire et présenter les documents requis à l’ACVL, et qu’un bulletin d’information à ce sujet pourrait être pertinent. Il a été convenu que le fait que les pilotes visiteurs puissent discuter avec les pilotes locaux pour obtenir un briefing sur le site et s’inscrire pour obtenir un statut de membre temporaire était pratique, tant pour les pilotes visiteurs que les pilotes locaux sur les sites protégés.

Un membre du conseil a déclaré que le processus d’inscription en ligne pourrait être plus simple pour les pilotes visiteurs et les directeurs des compétitions, mais que l’aval de l’assureur de l’ACVL était également requis. Il a été décidé que le conseil allait évaluer une proposition de format pour la saison de 2023 à cet effet.

Mise à jour sur les évaluations réalisées par les élèves

Randy Parkin a fait état des plus récentes évaluations réalisées par les élèves et a fait remarquer que le taux de réponse avait diminué comparativement aux sondages précédents, passant de 30 à 8 %. Il est possible que le fait que les instructeurs envoient les demandes d’annotations très tardivement et que les détails liés à l’expérience d’apprentissage deviennent flous soit un facteur contributif.

Un certain nombre de questions préoccupantes ont été soulevées et devront être abordées lors des prochains sondages : le carnet de formation obligatoire n’est pas utilisé systématiquement, et il semble que les nouveaux pilotes aient peu de liens avec les clubs et associations. Sur une note positive, il semble que les instructeurs obtiennent généralement de bonnes notes relativement à leur éthique.

Il a été recommandé que le sondage soit poursuivi et que les instructeurs soient informés dans l’avis national aux instructeurs qu’ils doivent encourager leurs élèves à répondre à ce sondage. 

Processus d’approbation des propositions

Un processus d’approbation des propositions a été élaboré par deux membres du conseil.  Il a été affirmé qu’un processus transparent permettrait aux membres de mieux comprendre le processus de prise de décisions de l’ACVL et permettrait de consulter les membres. Une SOP devrait faire référence à ce processus, qui pourrait devenir un modèle et qui pourrait aussi fournir des lignes directrices aux conseils futurs. La discussion a porté sur l’importance qu’un tel processus ne retarde pas la prise de décisions. Le processus utilisé par Transports Canada semble être un bon modèle. Un membre du conseil a fait valoir que si un échéancier était associé au processus, la prise de décisions pourrait en fait être plus rapide. Une mise en garde a été exprimée relativement au fait qu’un tel processus ne doit pas empêcher le conseil de prendre des décisions sans avoir recours à ce processus au besoin.

MOTION  adopter le processus d’approbation des propositions en laissant au président de l’ACVL le soin de coordonner toute nouvelle proposition. Adoptée à l’unanimité.

AFFAIRES DES COMITÉS

Propositions et demande de budget de 2022 du comité des compétitions (président : Randy Parkin)

Robert Vandenbegine, président du comité des compétitions, a présenté ses propositions et le budget lié aux compétitions de 2022. Le budget comprendrait de nouvelles initiatives telles que l’encadrement des pilotes de compétition, afin que cette activité puisse se développer.

Il a aussi déclaré que le comité avait approuvé la candidature de Tyler Borradaile et Jamie Sheldon pour l’organisation des championnats nationaux canadiens de deltaplane à Savona (C.-B.) du 28 mai au 4 juin.

Pour ce qui est des championnats nationaux de parapente pour 2022, aucune candidature n’a été présentée à ce jour. Par conséquent, d’autres options sont envisagées. Toute compétition nationale se tenant en conjonction avec une compétition étrangère doit faire l’objet d’un vote du conseil, mais aucune SOP n’empêche actuellement de le faire. Un membre du conseil est d’avis que toute référence au financement ne devrait pas être trop précise, afin d’assurer la flexibilité nécessaire pour appuyer les demandes périodiques, telles que la compétition X-Alps. Une application a été envoyée par un pilote de la Colombie-Britannique participant à une compétition de haut niveau Hike & Fly en Europe.

Robert Vandenbegine a également présenté des propositions de changement à la SOP 200 (Compétition) au conseil aux fins d’évaluation. Il est notamment question de cesser l’utilisation du système NTSS au profit du classement CIVL de la FAI, qui permet de sélectionner le classement en fonction du pays.

Une question a été soulevée à savoir si tous les pilotes qui participent à des compétitions internationales devraient recevoir du soutien, ou seulement ceux qui mènent chaque discipline. Les décisions seraient prises par le comité des compétitions en fonction de son budget approuvé.

Nick Jones a confirmé que, après une discussion au sein du conseil, tous les changements proposés à la SOP sur les compétitions ont été approuvés en principe mais seront envoyés au conseil pour un vote.

Un membre du conseil s’est informé du statut de champion national dans chaque discipline, car ces pilotes sont admissibles à des prix de l’ACVL. Robert Vandenbegine a indiqué que le comité des compétitions devait s’attarder à cette question, car il n’y a pratiquement pas eu de compétitions encore une fois en 2021. Les choses seront plus claires après la saison de 2022.

En ce qui a trait aux demandes pour les records du monde : Un membre du conseil a demandé de préparer une marche à suivre ou une feuille de route présentant le processus de demande relativement à un record du monde. Il a également fait état d’une demande d’un membre pour que le gagnant de XContest pour une année donnée soit reconnu, comme c’était le cas auparavant. Il a suggéré que le comité de compétitions écrive un article pour l’e bulletin d’information à propos du gagnant de XContest, afin que les membres puissent être davantage au courant.

Randy Parkin a fait état du soutien marqué au Canada relativement à la capacité d’organiser des compétitions. Margit Nance a suggéré qu’on demande aux directeurs de compétition en visite qui possèdent une vaste expérience en organisation de compétitions à l’échelle internationale d’organiser un atelier destiné aux aspirants directeurs de compétition pendant leur passage ici.

Recommandations de sécurité de l’enquêteur au dossier de l’accident mortel survenu au Québec en 2021 et révisions proposées aux SOP

Nick Jones a passé en revue les recommandations du rapport d’enquête sur l’accident de 2021 et a affirmé qu’il rédigerait l’ébauche des révisions proposées aux SOP, tel que le recommande l’enquêteur, avec l’aide de la directrice générale, avant de les présenter au conseil pour révision et vote. 

Dans l’une des recommandations, l’enquêteur demande que la dernière page du carnet de formation dûment rempli pour les élèves P1/P2 et D1/D2 (avec signatures) soit remise au bureau de l’ACVL par les instructeurs, en plus du formulaire d’annotation et des autres documents requis dans les autres sphères de l’aviation.

Un membre du conseil a déclaré qu’il serait peut-être pertinent de former un sous-comité d’instructeurs principaux pour superviser les instructeurs individuels. Il a recommandé que tous les cours d’instructeurs comprennent une discussion exhaustive sur le code de conduite et fassent en sorte que les limites d’exploitation des différentes annotations soient parfaitement comprises.

Un membre du conseil a suggéré qu’on demande aux instructeurs principaux de résumer leur plan de cours, afin de les partager avec les autres instructeurs principaux. Nick Jones a suggéré qu’un plan de cours soit créé pour l’ACVL, en se basant sur les recommandations des instructeurs principaux.

Projet sur la clarification en matière de premiers soins

Nick Jones a passé en revue les démarches passées de l’ACVL visant à offrir plus de lignes directrices aux pilotes relativement à la définition d’un cours de premiers soins acceptable, afin de satisfaire aux exigences de certification des instructeurs. Il a été convenu que les lignes directrices en matière de santé et sécurité au travail de chaque région contiennent des fournisseurs de services de formation dans la plupart des provinces, mais ce ne sont pas tous ces programmes qui sont adéquats.

(Les cours de mise à jour de 1 ou 2 heures de l’étranger ne sont plus acceptés pour satisfaire à l’exigence liée aux premiers soins depuis quelques années.)

Margit Nance a déclaré qu’elle a vait reçu des questions au sujet des cours de premiers soins en milieu sauvage, et le conseil s’est entendu pour affirmer que le contenu de ces cours allait nettement plus loin que ce que proposent les cours de premiers soins standards. Elle s’est également informée sur le programme international de premiers soins de PADI, qui varie légèrement selon le pays et met l’accent sur la plongée sous-marine plutôt que les sports aériens. Il porte donc sur des types de blessures différents. La question visait à vérifier si le conseil accepterait un cours de premiers soins de PADI axé sur la plongée, suivi au Canada ou à l’étranger, pour satisfaire aux exigences de l’ACVL relativement aux premiers soins pour les instructeurs.

Dave McDonald, directeur du Yukon et technicien ambulancier paramédic, s’est porté volontaire pour s’occuper de ce projet de clarification, afin que la SOP contienne plus de détails pertinents.

Projet sur l’instruction et le tandem, incluant l’instruction en ligne et les protocoles

Avant la discussion sur l’examen général lié à l’instruction et au tandem, le conseil a discuté des changements proposés à la SOP 420-9 (certification des instructeurs), dans laquelle le contenu lié à la formation dans des « lieux éloignés » devrait être plus précis. Cette procédure devrait présenter les critères spécifiques pour l’obtention du soutien de l’ACVL. Avec l’accord de Tyler Gillies, il a été proposé que les cours doivent être proposés par un instructeur au moins 60 jours à l’avance.

Ce cours doit se dérouler dans un lieu réellement éloigné et ne doit pas être autrement accessible pour les pilotes. Il a également été discuté que le soutien financier de l’ACVL devrait mettre l’accent sur la recertification des instructeurs, plutôt que la recertification des pilotes de tandem qui n’émettent pas d’annotations.

Nick Jones s’est montré intéressé à diriger l’examen général de l’instruction et du tandem, qui avait commencé dans divers contextes au cours des dernières années sans jamais être mené à terme. Il est brièvement revenu sur les efforts du CSI, la consultation des pilotes de tandem et d’autres propositions qui avaient été mises de l’avant. Ce projet comporterait également l’option d’effectuer une partie de l’instruction en ligne. Il a déclaré qu’il consulterait le CSI et les autres instructeurs, ce que le conseil juge essentiel.

Le conseil a déterminé qu’il devrait y avoir une page sur le site Web qui présente les programmes de formation en ligne et autres programmes spéciaux offerts par les différents instructeurs, ainsi que les liens qui s’y rattachent. Il ne s’agirait pas d’une page faisant la publicité des écoles ou des produits, mais plutôt une liste de cours en ligne pour les pilotes. Un avis de non-responsabilité devrait être présenté au haut de la page, afin d’indiquer que l’ACVL n’endosse pas ces cours. Un membre du conseil a suggéré qu’il y ait un certain contrôle du contenu, afin que les instructeurs et élèves sachent que les programmes énumérés sont au moins crédibles. La liste devrait aussi contenir les coordonnées de la personne qui présente le cours, afin que les instructeurs puissent prendre connaissance du programme avant de l’adopter pour leurs élèves.

En ce qui a trait aux examens en ligne, Nick Jones a déclaré qu’un instructeur principal avait créé un bon système de surveillance des examens écrits et qu’il avait pu en constater le bon fonctionnement. Il consulterait les instructeurs à ce sujet également.

En ce qui concerne les annotations SIV, Margit Nance a déclaré que la politique du conseil n’est pas claire actuellement, à savoir qui est qualifié pour enseigner le SIV, et que de nombreux pilotes vont à l’extérieur du pays pour suivre ce cours. Elle demande que les pilotes communiquent d’abord avec un instructeur certifié de l’ACVL avant d’entamer un cours de SIV à l’étranger, car c’est un instructeur qui doit envoyer à l’ACVL la demande d’annotation. De nombreux instructeurs sont familiers avec l’offre de cours de SIV à l’étranger. Margit Nance a également déclaré que Patrice Jackson, président de l’AQVL, a une tonne d’expérience en matière de SIV en France et qu’il a offert d’établir une liste de critères liés au cours de SIV pour l’ACVL. Le conseil a accepté son offre et on demandera à Patrice Jackson d’élaborer ce document, qui devra être approuvé par le conseil.

En ce qui a trait aux instructeurs certifiés de l’ACVL qui offre des programmes de voyages pour que les résidents canadiens entament ou terminent une annotation : un membre du conseil a suggéré d’ajouter un passage à la SOP 420 pour préciser que cette pratique est permise.

BUDGET ET FINANCES

Proposition de budget de 2022

Tim Parker, secrétaire et trésorier de l’ACVL/HPAC, a présenté la proposition de budget de 2022. Un membre du conseil a demandé s’il devrait y avoir une formule ou un pourcentage quant au solde qui doit être gardé par l’ACVL. Tim Parker a indiqué qu’il garde environ l’équivalent de deux ans de coûts d’exploitation dans le compte et en investissements en tout temps, en cas de hausse imprévue des assurances ou de toute autre dépense imprévue. Nick Jones a déclaré que le conseil doit aussi anticiper de nouveaux coûts, tels que l’adaptation du site Web à un troisième volet de notre sport; il est donc important de conserver un coussin financier.

MOTION : accepter le budget modifié. Motion adoptée à l’unanimité.

Choix des vérificateurs

MOTION : Accepter Jorgensen & Bickerton à titre de vérificateurs des états financiers de l’ACVL de 2021. Motion adoptée à l’unanimité.

Proposition de révision de la SOP 220-6

Tim Parker a proposé que les exigences contenues dans la SOP 220-6 relativement à la capacité des associations provinciales de recevoir des fonds perçus en leur nom par l’ACVL soient changées et que les exigences provinciales en matière de déclaration y soient ajoutées, afin que les associations provinciales demeurent à jour du point de vue légal.

MOTION : apporter les changements proposés par Tim Parker. Motion adoptée à l’unanimité.

Demande d’inscription à titre d’association enregistrée de sport amateur

Tim Parker a déclaré qu’il avait fait une demande d’inscription au nom de l’ACVL, ce qui pourrait ouvrir la porte à de nouvelles possibilités de financement pour certaines activités.

PRIX DE L’ACVL/HPAC

Candidatures

Le conseil a évalué les diverses candidatures et les a approuvées. (Les prix sont tenus confidentiels, afin que les pilotes locaux puissent les remettre lors d’un événement de leur choix. Ils sont rendus publics dans l’e bulletin d’information après leur remise.)

MOTION : décerner les prix en fonction des candidatures/selon ce qui a été discuté. Motion adoptée à l’unanimité.

PORTEFEUILLES DES MEMBRES DU CONSEIL DE 2022

Assignation des portefeuilles des membres du conseil

Nick Jones a expliqué que le système de portefeuilles pour les nouveaux membres du conseil. L’objectif consiste à concentrer l’attention de chaque membre du conseil sur des catégories de questions, afin que chacun puisse informer les autres membres du conseil des développements dans les catégories qui leur sont propres.

Les membres du conseil se sont portés volontaires pour les portefeuilles et éléments spéciaux suivants :

Communications : Randy Parkin

Compétitions : Sandra Ducasse

Sécurité et premiers soins : Dave McDonald (avec l’aide de Tyler Gillies)

Instruction/tandem : Nick Jones (avec l’aide de Chris Jette et Jon Lovering)

TI : Jon Lovering

CALENDRIER DES RÉUNIONS DU CONSEIL

Il a été déterminé par le conseil que les rencontres auraient lieu une fois par trimestre en formule virtuelle. La directrice générale sondera les membres du conseil quant à la date de la prochaine réunion au début de juin 2022.

ÉLECTIONS AUX POSTES DE DIRECTION DU CONSEIL

Nick Jones a été nommé président :, Randy Parkin a été nommé vice-président, Tim Parker a été nommé secrétaire-trésorier et administrateur spécial pour occuper ces fonctions. MOTION : élire le président, vice-président et secrétaire-trésorier. Motion adoptée à l’unanimité.

SÉANCE LEVÉE